Aide

Obtenez des réponses à vos questions sur les achats auprès d’Autodesk.

Informations produit

Outils d’achat et informations produit

Les outils d’achat suivants peuvent vous aider à choisir les logiciels appropriés pour vos projets:

  • Nos produits: consultez le catalogue de tous les produits disponibles en ligne, ainsi que les tarifs des abonnements aux logiciels.
  • Collections par métier: accédez à une sélection indispensable de logiciels et de services Autodesk, dans un seul package.
  • Promotions: bénéficiez de tarifs réduits et d’offres promotionnelles limitées sur certains de nos produits les plus populaires.
  • Offres d’assistance: accédez à des informations sur l’assistance incluse dans les abonnements.

Tous les produits Autodesk sont-ils disponibles en ligne?

Non. Bien qu’une grande partie de notre ligne de produits soit disponible en ligne, certains produits et services ne sont pas proposés sur Autodesk Boutique en ligne pour le moment.

Des téléchargements électroniques sont disponibles pour les dernières versions des logiciels.

Consultez notre liste de produits pour en savoir plus sur leur disponibilité.

Proposez-vous des remises sur volume ou des tarifs spéciaux?

Nous n’offrons pas actuellement de remises sur volume. Les tarifs indiqués dans notre boutique en ligne correspondent aux prix de vente. Toutes les offres spéciales ou promotions sont mentionnées sur les pages des produits et apparaissent dans votre panier.

Informations sur les abonnements

Quels sont les avantages de l’abonnement aux produits Autodesk?

  • Améliorez votre productivité grâce aux dernières versions et mises à jour des produits
  • Répondez à l’évolution des besoins de votre entreprise en adaptant facilement vos outils logiciels
  • Payez uniquement pour ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, à un faible coût d’entrée
  • Résolvez les problèmes et maintenez le cap sur vos projets en faisant directement appel à nos spécialistes de l’assistance produit
  • Refacturez facilement vos frais d’abonnement aux clients et projets

Cliquez ici pour en savoir plus.

En quoi consiste l’abonnement avec renouvellement automatique?

L’abonnement vous permet d’utiliser des licences de logiciels de bureau Autodesk pour une durée limitée afin de répondre à différents besoins commerciaux et budgétaires, comme la réalisation de projets ponctuels ou l’embauche de personnel temporaire. Les abonnés bénéficient de plusieurs avantages tels que l’assistance de base Basic Support, l’accès aux derniers logiciels et aux dernières améliorations et, dans certains cas, l’accès à une sélection de services cloud.

Les abonnements achetés sur Autodesk Boutique en ligne sont renouvelés automatiquement, à l’exception de certains abonnements disponibles uniquement auprès des revendeurs ou des ingénieurs commerciaux Autodesk. Les clients reçoivent des notifications et des instructions de renouvellement 45, 30 et 4 jours avant la date d’expiration.

L’abonnement inclut:

  • La version la plus récente du logiciel, les versions antérieures et les dernières mises à jour
  • Une assistance technique et des formations e-Learning, notamment des lettres d’information réservées aux abonnés
  • L’accès à une sélection de services cloud
  • Des droits d’utilisation internationaux

Cliquez  ici pour en savoir plus.

Comment puis-je mettre à jour la carte bancaire associée au renouvellement automatique de mon abonnement?

  • Pour un abonnement existant

Connectez-vous à votre compte Autodesk Account sur le site manage.autodesk.com

Vous pouvez gérer vos moyens de paiement à deux endroits :

  1. Sous Facturation et commandes, cliquez sur Abonnements et contrats. Dans la liste des logiciels, cliquez sur l’abonnement associé à la carte bancaire que vous souhaitez modifier.
    Dans la vue de l’abonnement individuel, cliquez sur Modifier sous vos informations de paiement.
    Cette vue permet de modifier l’adresse de facturation et la date d’expiration de la carte. Si le numéro de votre carte a changé, ajoutez une nouvelle carte.
    Si vous souhaitez ajouter une nouvelle carte ou choisir une nouvelle méthode de paiement (PayPal ou prélèvement automatique, par exemple), cliquez sur Modifier le mode de paiement.
  2. Sous Facturation et commandes, cliquez sur Moyens de Paiement. Cette section regroupe tous vos moyens de paiement au même endroit et vous permet de les modifier pour tous vos abonnements.  Vous pouvez également y modifier ou supprimer le moyen de paiement associé à chaque abonnement.
  • Pour un nouvel abonnement

Pour souscrire un abonnement, vous pouvez utiliser un moyen de paiement déjà enregistré sur votre compte. Il est également possible d’ajouter une carte ou un moyen de paiement lors du paiement.

Si vous pensez que les informations de votre carte actuelle ne sont pas à jour, saisissez les informations sous une nouvelle carte.

Pour les commandes facturées via le Partenaire «Digital River»

  • Accédez à votre compte Autodesk Account
  • Cliquez sur "Abonnements et contrats" dans la section "Facturation et commandes"
  • Cliquez sur l'abonnement en question
  • Cliquez sur l'option «Gérer» et modifiez le mode de paiement via le portail «Find my order» de notre Partenaire Digital River (si vous ne connaissez pas le mot de passe du portail Digital River, cliquez ici pour le récupérer)

Remarque: si vous ne connaissez pas votre numéro de commande ou votre mot de passe Digital River, vous pouvez accéder au changement de mode de paiement de l'abonnement via le portail Digital River «Find my order», en recherchant par adresse e-mail associé et 4 derniers chiffres de la carte de crédit.

Comment puis-je annuler mon abonnement?

Si vous devez annuler votre abonnement avant la prochaine date de renouvellement, suivez les instructions ci-dessous:

Pour les commandes passées à partir du 14 décembre 2020:

Connectez-vous à votre compte à l’adresse manage.autodesk.com. Sous Facturation et commandes > Abonnements et contrats, cliquez sur le produit et désactivez le renouvellement automatique.

Pour les commandes passées entre le 9 décembre 2019 et le 14 décembre 2020

  1. Accédez à Gérer les abonnements.
  2. Cliquez sur les détails de l’abonnement que vous souhaitez annuler.
  3. Désactivez le renouvellement automatique pour l’annuler.

Pour les commandes passées avant le 9 décembre 2019:

  1.  Cliquez ici pour rechercher votre commande.
  2. Lorsque vous avez trouvé votre commande, cliquez sur Gérer le renouvellement automatique. Si vous y êtes invité, saisissez l’adresse e-mail associée à votre commande ainsi que votre mot de passe.
  3. Sous la section Statut du renouvellement automatique, sélectionnez l’option d’annulation de renouvellement automatique.

Remarque: l’accès à votre produit sous abonnement sera maintenu pendant toute la durée pour laquelle vous avez été facturé, même si le renouvellement automatique a été annulé.

L’annulation du renouvellement automatique signifie que votre abonnement ne sera pas renouvelé lorsqu’il arrivera à échéance. Une fois le renouvellement automatique annulé, l’accès à votre produit sous abonnement sera résilié à la date d’échéance.

Plus d’informations

Installation et activation

Vidéos sur l’installation des produits

Consultez l’aide sur l’installation et l’activation.

Comment puis-je installer mon produit Autodesk?

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide pour installer votre produit, des didacticiels vidéo, des groupes de discussion et d’autres ressources sont disponibles sur Cliquez ici.

Comment puis-je démarrer l’installation?

Une fois que vous avez téléchargé le fichier, accédez à l’emplacement dans lequel vous l’avez enregistré, puis double-cliquez sur le fichier pour démarrer l’installation.

Pour en savoir plus, nous vous recommandons de consulter ces informations sur les licences et l’installation.

Comment puis-je convertir ma version d’évaluation du logiciel en abonnement?

Avant de commencer, vous devez acheter un abonnement pour le logiciel de votre choix, soit en accédant à la page Produits d’Autodesk Boutique en ligne, soit en cliquant sur le bouton “Acheter” qui s’affiche dans la fenêtre contextuelle lors de l’ouverture de la version d’évaluation

Remarque: Les versions les plus récentes de nos logiciels sont basées sur le modèle «Sign-in»: l’activation est effectuée “via connexion” avec l’adresse e-mail et le mot de passe associés à votre compte Autodesk, sans numéro de série.

 

Cependant, il existe encore des licences avec activation du numéro de série.

 

Pour déterminer si l'activation est de type «Connexion» ou avec un numéro de série, accédez simplement à votre Compte Autodesk Autodesk Account, section «Tous les produits et services»: si le mot «Utilisateur unique» y apparaît, l'activation du logiciel prendra place avec l'adresse e-mail et le mot de passe associés à votre compte. Si par contre le numéro de série y apparaît à la place, le logiciel sera activé en le saisissant.

 

Pour convertir votre version d’évaluation, suivez les instructions ci-dessous. Certaines étapes peuvent varier en fonction du logiciel que vous utilisez.

  • Ouvrez la version d'essai du logiciel. Si vous y êtes invité, connectez-vous ou choisissez "Créer un compte" s'il n'a pas encore été créé. Pour exécuter des versions d'évaluation des produits Autodesk, vous devez disposer d'un identifiant (ID) Autodesk
  • Une fenêtre apparaîtra. Choisissez «Licence déjà disponible», puis sélectionnez l'option «Connexion / Utilisateur unique» ou «Entrer le numéro de série» en fonction du type d'activation en question
  • Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe si l'activation correspondante est de type "Connexion" ou le numéro de série et le code produit en cas d'activation en série. Cliquez sur Continuer (ou Suivant).
  • Après avoir cliqué sur “Terminer”, vous pouvez commencer à utiliser le logiciel
Plus d’informations

Informations sur la commande

Quel est le statut de ma commande?

Pour les commandes passées à partir du 14 décembre 2020:

Accédez à votre compte Autodesk Account pour vérifier le statut de votre commande.

Pour les commandes passées entre le 9 décembre 2019 et le 14 décembre 2020:

  1. Accédez à Gérer les abonnements.
  2. Cliquez sur le numéro de commande pour afficher son statut.

Pour les commandes passées avant le 9 décembre 2019:

Cliquez ici pour accéder à votre commande.

Quels moyens de paiement acceptez-vous?

Vous pouvez effectuer vos paiements avec une carte Visa, MasterCard ou American Express, ou SEPA ou via PayPal. Notre serveur sécurisé chiffre toutes les informations: vous pouvez donc saisir le numéro de votre carte bancaire en toute sécurité.

Puis-je passer une commande sans carte bancaire?

Outre les cartes bancaires, nous acceptons les règlements via PayPal ou SEPA.

Quand ma carte bancaire sera-t-elle débitée?

Si vous avez acheté des produits téléchargeables, votre compte sera débité immédiatement après votre achat, pour le montant total corréspondant á l’abonnement choisi.

Sous quel intitulé la transaction apparaîtra-t-elle sur mon relevé bancaire?

La transaction apparaîtra sur votre relevé avec la mention «Autodesk ADY» ou «DRI * Autodesk, Inc.»

Devrai-je payer des taxes?

Des taxes pourront être appliquées et facturées pour certaines commandes. Ces taxes sont calculées sur les ventes en fonction de votre emplacement géographique. Elles apparaissent dans l’écran de vérification de la commande lorsque vous entrez votre adresse de facturation.

J’ai besoin d’une copie de ma facture

La facture est généralement envoyée séparément de la confirmation dans les 24 heures suivant l'achat à l'adresse email utilisée pour finaliser la commande

Pour les commandes facturées via le Partenaire "Digital River"

  • Accéder au compte Autodesk Autodesk Account
  • Cliquez sur "Abonnements et contrats" dans la section "Commandes et facturation"
  • Cliquez sur l'abonnement en question
  • Cliquez sur l'option «Gérer» et accédez au portail «Find my order» de notre Partenaire Digital River pour pouvoir télécharger votre facture (si vous ne connaissez pas le mot de passe du portail Digital River, cliquez ici pour le récupérer)

Remarque: si vous ne connaissez pas votre numéro de commande ou votre mot de passe Digital River, vous pouvez accéder au changement de mode de paiement de l'abonnement via le portail Digital River « Find my order», en recherchant par adresse e-mail associé et 4 derniers chiffres de la carte de crédit.

Pour les commandes facturées directement depuis Autodesk, accédez à Autodesk Account

  • Cliquez sur "Historique des commandes" dans la section "Facturation et commandes"
  • Cliquez sur la commande en question
  • Cliquez sur «Facture» pour accéder à la facture et la télécharger. Remarque: la facture sera disponible dans les 24 heures suivant l'achat

 

Pourquoi ma carte bancaire est-elle refusée?

Plusieurs raisons peuvent expliquer le refus d’une carte bancaire. Votre carte a peut-être expiré ou atteint la limite autorisée. Il est également possible qu’un système de paiement, de notre côté ou du côté de votre banque, ait détecté une erreur. En cas de problèmes, vous pouvez contacter Votre Banque pour vérifier que tout soit en ordre au niveau d’autorisation de paiement et de disponibilité des fonds. Si vous contactez le Service Clientèle Autodesk, pensez à indiquer les numéros des messages d’erreur (le cas échéant) ainsi que le numéro de commande qui apparaît dans votre panier.

Résolution des erreurs de paiement

Voici certains éléments à vérifier si vous rencontrez des erreurs de paiement:

  • Numéro de carte et date d’expiration: pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez ni afficher ni modifier les informations saisies pour votre carte bancaire. Vous pouvez essayer de ressaisir ces informations comme nouveau moyen de paiement en sélectionnant  Ajouter une carte. Vérifiez le numéro et la date d’expiration de la carte.
  • Nom et adresse de facturation: vérifiez que le nom et l’adresse de facturation correspondent à l’adresse enregistrée figurant dans le dossier de votre banque. Vous pouvez vérifier et modifier ces informations dans le panier.
  • Limites d’achat: certaines banques imposent une limite quant au montant que vous pouvez dépenser par achat ou par jour. Même si vous disposez des fonds, votre banque peut ne pas autoriser le prélèvement de la somme due. Dans ce cas, contactez votre banque et demandez-lui d’autoriser la transaction ou de vous expliquer sa politique d’achat en ligne.
  • Authentification de carte bancaire: lors de l’enregistrement des informations de votre carte, votre banque peut vous demander de confirmer votre identité par mesure de sécurité. En cas de problème avec l’authentification à deux facteurs, vérifiez les informations de votre carte et recommencez la procédure.
  • Erreur de paiement lors du renouvellement : en cas d’erreur de paiement lors du renouvellement, modifiez votre moyen de paiement actuel ou ajoutez un nouveau moyen de paiement en suivant les instructions de la section Modification des informations de votre carte bancaire.

Vous pouvez également utiliser une autre carte ou un autre moyen de paiement. Si le problème persiste, contactez votre banque

Plus d’informations

Nouvelle expérience d’achat

* Ces règles s’appliquent aux abonnements achetés ou renouvelés à partir du 16 septembre 2024 en Europe.

Achat de nouveaux abonnements à partir du 16 septembre 2024

  • À partir du 16 septembre 2024, vous bénéficierez d’une nouvelle expérience d’achat d’abonnements auprès d’Autodesk.
  • Dans le cadre de ce nouveau processus d’achat, vous pourrez acheter des logiciels directement sur le site Autodesk.com/ch-fr, rechercher un partenaire Autodesk (anglais) ou faire appel à votre partenaire habituel.
  • Votre partenaire établira votre devis, mais la transaction se fera directement entre Autodesk et vous (le client).
  • La plupart des clients doivent définir Autodesk comme fournisseur pour profiter de cette nouvelle expérience d’achat. Consultez le service d’achat de votre entreprise.

Renouvellement des abonnements à partir du 16 septembre 2024

  • Avant le 16 septembre 2024, vous pouviez renouveler vos abonnements comme vous l’aviez fait jusqu’alors.
  • À partir du 16 septembre 2024, vous bénéficierez d’une nouvelle expérience de renouvellement de vos abonnements auprès d’Autodesk. Votre partenaire établira votre devis et continuera de participer à la phase de renouvellement, mais la transaction de paiement du renouvellement s’effectuera directement entre vous (le client) et Autodesk.
  • En fonction du type d’abonnement, il est possible qu’un renouvellement anticipé soit disponible dans les 90 jours précédant la date d’expiration par l’intermédiaire de votre partenaire ou dans votre compte Autodesk account.
  • Les abonnements achetés directement sur Autodesk.fr, et pour lesquels le renouvellement automatique est activé, continueront d’être renouvelés comme auparavant. Aucune action n’est requise.
  • À partir du 16 septembre 2024, le renouvellement automatique sera activé pour tous les abonnements, qu’ils soient nouveaux ou qu’ils aient déjà été renouvelés, sauf si vous désactivez cette option dans votre compte Autodesk Account.

Nouveau processus d’expiration des abonnements ou des jetons Flex achetés ou renouvelés à partir du 16 septembre 2024*

Si vous choisissez de ne pas renouveler votre abonnement ou si le paiement n’a pas été effectué à la date d’échéance indiquée, l’abonnement passera par les états suivants : Expiré > Suspendu > Annulé. Ce processus commence à la première de ces deux échéances : soit à la date de fin de l’abonnement, soit à la date d’échéance du paiement de la facture.

 

Étapes du processus d’expiration

 

État : Expiré

Lorsque votre abonnement change d’état, passant d’Actif à Expiré, en raison d’un non-renouvellement ou d’un non-paiement, une action (paiement ou renouvellement) est requise pour empêcher la suspension de l’abonnement.

 

État : Suspendu

Si vous ne renouvelez pas votre abonnement ou n’effectuez pas de paiement lorsque votre abonnement est expiré, il passera à l’état Suspendu, qui dure 30 jours pour les abonnements annuels et pluriannuels, et 15 jours pour les abonnements mensuels. L’accès à votre produit sera supprimé, mais vous pourrez toujours renouveler ou réactiver votre abonnement à l’état Suspendu, puis revenir dans votre produit.

 

État : Annulé

Les abonnements annulés ne peuvent pas être renouvelés ni réactivés. Pour accéder à un produit, vous devrez souscrire un nouvel abonnement. Si votre abonnement a été annulé en raison du non-paiement d’échéances fixes, vous devrez peut-être utiliser un autre moyen de paiement et effectuer un prépaiement pour vos futures commandes.

 

Fonctionnalités disponibles à chaque état :

 

 

Actif

Expiré

Suspendu

Annulé

Accès au produit

Fonctions : toutes actives      

Fonctions : toutes actives

Pas d’accès

Pas d’accès

Gestion des utilisateurs

Fonctions : toutes actives

Fonctions : toutes actives

Affectations conservées

Affectations supprimées

Téléchargements et chargements

Fonctions : toutes actives

Mises à niveau non autorisées      

Pas d’accès

Pas d’accès

Informations des rapports

Fonctions : toutes actives

Pas d’accès

Pas d’accès

Pas d’accès

Assistance produit

Fonctions : toutes actives

Auto-assistance

Auto-assistance

Auto-assistance

 

* Le processus de désactivation ne s’applique pas aux offres suivantes, pour lesquelles l’accès au produit sera perdu à la date d’expiration : Autodesk BIM Collaborate, Autodesk BIM Collaborate Pro, Autodesk Build 500, Autodesk Build 5000, Autodesk Build Unlimited, Autodesk Docs, Autodesk Takeoff et Autodesk Workshop XR.

Facturation annuelle d’abonnements pluriannuels achetés ou renouvelés à partir du 16 septembre 2024

À partir du 16 septembre 2024, tous les achats ou renouvellements d’abonnement d’une durée de 3 ans seront facturés en trois (3) versements annuels. Le premier paiement sera dû au moment de la transaction ou du renouvellement, le deuxième paiement sera dû un an après cette date et le dernier paiement, deux ans après.

Changement de produit pour les abonnements achetés ou renouvelés à partir du 16 septembre 2024

Lorsque la période de renouvellement commencera, à savoir 90 jours avant la date de renouvellement, vous pourrez changer de produit. Ce changement prendra effet à la date de renouvellement. N’hésitez pas à contacter votre partenaire pour lui parler de vos nouveaux besoins.

Modification de la durée

Avant le 16 septembre 2024, la fonctionnalité de modification de durée sera disponible en libre-service dans Autodesk account uniquement pour certains abonnements. Toute modification de la durée prendra effet à la prochaine date de renouvellement.

 

À partir du 16 septembre 2024, vous pourrez modifier la durée de tous vos nouveaux abonnements et renouvellements grâce aux fonctionnalités en libre-service disponibles dans Autodesk Account ou par devis. Toute modification de la durée prendra effet à la date de renouvellement.

Regroupement d’abonnements achetés ou renouvelés à partir du 16 septembre 2024

Même produit

  • À partir du 16 septembre 2024, les postes ajoutés aux abonnements existants seront regroupés et facturés au prorata du temps restant jusqu’à la date de renouvellement de l’abonnement en cours. Comme auparavant, les réductions du nombre de postes prendront effet lors du renouvellement.
  • Dans le cas d’un regroupement avec un abonnement pluriannuel, votre première facture sera calculée au prorata du temps restant jusqu’à la date de paiement annuel de l’abonnement pluriannuel. Toute facturation supplémentaire sera due à chacune des autres dates de paiement.

Nouveau produit

  • Si vous souhaitez souscrire un abonnement à un nouveau produit et l’aligner sur un abonnement existant à un autre produit, demandez un devis à votre partenaire (anglais).

 

Prolongation pour aligner des abonnements existants

  • Si vous souhaitez aligner plusieurs abonnements en cours sur la même date de renouvellement, contactez votre partenaire (anglais).

    Les demandes de prolongation pour aligner des abonnements en cours sont soumises à plusieurs exigences :

    • Les demandes de prolongation à des fins d’alignement d’abonnements doivent être réalisées pendant la période de renouvellement.
    • Pour prolonger un abonnement, vous devez aligner ce dernier sur un abonnement dont la date de fin est à venir. Le choix d’une date passée n’est pas autorisé et ne donnera lieu à aucun remboursement.

  • Un abonnement annuel peut être prolongé de 15 mois maximum à partir de la date de transaction ou de 12 mois maximum à partir de la date de fin de l’abonnement.
  • Pour prolonger un abonnement annuel au-delà de 12 mois, vous devez d’abord le convertir en abonnement de 3 ans pendant la période de renouvellement.
  • Un abonnement de 3 ans peut être prolongé de 39 mois maximum à partir de la date de transaction ou de 36 mois maximum à partir de la date de fin de l’abonnement.

Calculs au prorata

  • Lors de la transaction d’un achat nécessitant un calcul au prorata (regroupement ou prolongation, par exemple), ce calcul est effectué sur une base quotidienne.
  • Le calcul au prorata par jour repose sur le nombre standard de jours par durée :
    • 30 jours pour une durée mensuelle
    • 365 jours pour une durée annuelle
    • 1 095 jours pour une durée pluriannuelle (3 ans)
  • Les calculs ne sont pas ajustés pour les années bissextiles.

  • Voici comment calculer un tarif au prorata par jour :
    • Le plan de tarif d’abonnement divisé par le nombre standard de jours de la durée est égal au tarif journalier de l’abonnement.
    • Une fois que vous connaissez le tarif journalier, vous pouvez déterminer le prix total au prorata en multipliant le tarif journalier par le nombre de jours pour lequel vous effectuez votre achat.

  • Le prix au prorata n’inclut aucune taxe applicable. La transaction pour une prolongation peut être réalisée pendant la période de renouvellement de 90 jours.

Informations concernant les renouvellements basés sur le fuseau horaire et les dates d’expiration à partir du 16 septembre 2024

Vous trouverez la date de renouvellement ou d’expiration de votre abonnement dans la confirmation de votre commande et dans votre compte Autodesk Account.

Si le renouvellement automatique est désactivé, la date d’expiration sera basée sur le fuseau horaire dans lequel l’abonnement a été acheté. Si le renouvellement automatique est activé, la date de renouvellement correspond au jour suivant la date d’expiration.

  • Exemple : vous souscrivez un abonnement annuel le 10/06/2024. Si le renouvellement automatique est désactivé, votre abonnement expirera le 09/06/2025 à 23 h 59 min 59 s (CET). Si le renouvellement automatique est activé, votre abonnement sera renouvelé le 10/06/2025 à 00 h 00 min 00 s (CET).
Voir plus de questions fréquemment posées

Achat sur devis

À partir du 16 septembre 2024, il sera possible de souscrire un abonnement sur devis auprès d’un partenaire.

Cette modalité d’achat était déjà disponible pour Flex.

Achat d’un abonnement sur devis

  • À partir du 16 septembre 2024, il sera possible d’effectuer des achats directement auprès d’Autodesk via le devis d’un partenaire.
  • Dans ce nouveau processus d’achat d’abonnements, votre partenaire établit un devis et continue à travailler avec vous, mais la transaction de paiement s’effectue directement entre vous (le client) et Autodesk.
  1. L’acheteur reçoit par e-mail une notification lui indiquant que le devis est prêt, avec le numéro du devis, la date d’expiration et le prix total (après application des remises applicables).
  2. Acceptez le devis et cliquez sur le bouton Acheter dans l’e-mail pour effectuer l’achat.
  3. Pour payer directement auprès d’Autodesk, vous devez définir Autodesk comme fournisseur.

Regarder la vidéo (3 min 52 s)

Achat de jetons Flex sur devis

  • L’option d’achat de jetons Flex sur devis était déjà disponible.
  1. À l’aide de l’outil d’estimation Flex, déterminez la quantité de jetons dont vous avez besoin et contactez votre partenaire pour demander un devis.
  2. L’acheteur reçoit par e-mail une notification lui indiquant que le devis est prêt, avec le numéro du devis, la date d’expiration et le prix total (après application des remises applicables).
  3. Pour payer directement auprès d’Autodesk, vous devez définir Autodesk comme fournisseur.

Obtention d’un devis

  • Pour obtenir un devis, vous pouvez rechercher un nouveau partenaire (anglais) ou faire appel à votre partenaire habituel.
  • L’acheteur reçoit par e-mail une notification lui indiquant que le devis est prêt, avec le numéro du devis, la date d’expiration et le prix total (après estimation des taxes et remises applicables).
  • Passez le devis en revue et cliquez sur le bouton Acheter dans le devis pour effectuer l’achat.
  • Les prix figurant sur le devis sont valables jusqu’à la date d’expiration indiquée.
  • La plupart des clients doivent définir Autodesk comme fournisseur pour profiter de cette nouvelle expérience d’achat. Consultez le service d’achats de votre entreprise.

Renouvellement sur devis

Renouvellement sur devis

  • Pour renouveler votre abonnement sur devis, vous pouvez rechercher un nouveau partenaire (anglais) ou faire appel à votre partenaire habituel.
  • L’acheteur reçoit par e-mail une notification lui indiquant que le devis est prêt, avec le numéro du devis, la date d’expiration et le prix total du renouvellement (après estimation des taxes et remises applicables).
  • Passez le devis en revue et cliquez sur le bouton Acheter dans le devis pour effectuer l’achat.
  • Les prix figurant sur le devis sont valables jusqu’à la date d’expiration indiquée.
  • La plupart des clients doivent définir Autodesk comme fournisseur pour profiter de cette nouvelle expérience d’achat. Consultez le service d’achat de votre entreprise.

Paiement par facture

Paiement des commandes d’abonnement à échéances fixes à partir du 16 septembre 2024

 

Le paiement des commandes Flex à échéances fixes était déjà disponible.

 

Pour acquérir des produits Autodesk dans le cadre du nouveau processus d’achat, la plupart des clients doivent définir Autodesk comme fournisseur dans leur système. Consultez le service d’achat de votre entreprise.

Achat par facture

  • Lorsque vous convertissez votre devis et que vous envoyez votre commande, vous pouvez sélectionner une option de paiement par facture.
  • Pour payer par facture, la commande doit être passée au nom d’une entreprise et son montant doit s’élever à CHF 950 minimum. Pour saisir les informations sur le payeur, suivez les étapes de la procédure de paiement.

Renouvellement par facture

  • À partir du 16 septembre 2024, vous pourrez modifier votre moyen de paiement pour payer votre renouvellement par facture.
  • Pour payer par facture, la commande devra être passée au nom d’une entreprise et son montant devra s’élever à CHF 950 minimum.
  • Pour changer de mode de paiement et passer au paiement par facture, les informations sur le payeur devront déjà être saisies lorsque vous passerez votre commande. Si vous vous trouvez dans la période de renouvellement, suivez les étapes du processus de paiement et choisissez le paiement par facture comme mode de paiement. Si vous n’avez pas ajouté les informations sur le payeur, choisissez le renouvellement sur devis. Vous pourrez ainsi ajouter les informations, puis payer par facture.

Résolution de problèmes

  • Erreur de crédit insuffisant
    • Vos échéances de paiement fixes ne couvrent pas votre commande ou vous avez trop de factures en cours.
    • Envoyez un e-mail à l’adresse CFS-EMEA@autodesk.com pour augmenter vos échéances de paiement fixes ou pour régler vos factures.
    • Une fois le problème résolu, accédez de nouveau à la page de devis pour terminer votre commande et payer par facture. L’affichage du devis peut prendre jusqu’à 15 minutes.
  • Erreur de date de paiement dépassée
    • Réglez les factures échues dans Autodesk Account ou envoyez-nous un e-mail à l’adresse CFS-EMEA@autodesk.com pour résoudre le problème.
  • Erreur d’adresse e-mail inconnue
    • Demandez à votre service fournisseurs ou d’achat de confirmer qu’il vous a fourni le bon numéro de client et la bonne adresse e-mail de payeur.
    • Votre numéro de client figure également sur les factures précédentes.
    • Si vous ne parvenez pas à localiser les informations ci-dessus, contactez l’assistance pour résoudre le problème.

Paiement de factures

  • Si vous choisissez de payer par facture, Autodesk vous enverra une facture par e-mail.
  • Cliquez sur le lien figurant sur la facture au format PDF jointe afin d’accéder à la page des factures et des avoirs de votre compte Autodesk Account. Vous pouvez y consulter vos factures ouvertes et payées, ainsi que vos avoirs et vos soldes.
  • Vous pouvez régler une ou plusieurs factures.
  • Lorsque vous cliquez sur le bouton Payer, plusieurs options de paiement s’affichent, notamment par carte de crédit, PayPal, prélèvement automatique, virement bancaire, avoir et solde.
  • Une fois le paiement effectué, les factures apparaissent au bout de quelques minutes sous Factures et avoirs, dans la vue des factures payées.

Regarder la vidéo (3 min 23 s)

Ajout d’un payeur lors du processus de paiement

Lors du processus de paiement, vous pouvez ajouter l’adresse e-mail de la personne autorisée à recevoir les factures par e-mail et à les payer. 

Gestion des utilisateurs dans Autodesk account

Vous pouvez enregistrer un maximum de cinq adresses e-mail de payeurs pour chaque facture à échéance fixe. Ces payeurs reçoivent les factures et les notifications et sont responsables du paiement. Pour ajouter ou modifier des adresses e-mail, accédez à votre compte Autodesk account, sélectionnez Factures et avoirs, puis cliquez sur Gérer les payeurs sous le numéro de payeur.

Retours et annulations

En quoi consiste votre politique de remboursement?

Pour obtenir le remboursement intégral d’un abonnement mensuel acheté en ligne auprès d’Autodesk, vous devez retourner le produit dans les 15 jours suivant l’achat initial ou le renouvellement. Pour obtenir le remboursement d’un plan de maintenance, ou d’un abonnement annuel ou pluriannuel, vous devez retourner le produit dans les 30 jours suivant l’achat ou le renouvellement.
 

Cette politique s’applique à compter de la date de réception du paiement, uniquement pour les achats et renouvellements d’abonnements et plans de maintenance effectués auprès de Digital River pour le compte d’Autodesk. Elle ne s’applique pas à d’autres produits, services ou offres, notamment les services de conseil, les abonnements aux plates-formes (par exemple, Autodesk® Forge), les droits hors territoire, les crédits cloud et les frais d’adhésion ou frais similaires.

Commandes de jetons Flex passées directement auprès d’Autodesk

Pour obtenir le remboursement d’une commande de jetons Flex, vous devez en effectuer le retour dans les 30 jours suivant la date d’achat.

Comment puis-je solliciter un remboursement?

Si votre commande répond aux critères de notre politique de remboursement décrite ci-dessus,nous contacter

Quand le remboursement sera-t-il crédité sur mon compte bancaire?

Une fois votre remboursement approuvé et traité, vous recevrez la somme correspondante via le moyen de paiement indiqué. Les remboursements par carte bancaire prennent généralement entre 5 et 7 jours ouvrables. Les autres moyens de paiement peuvent prendre plus de temps. En cas de retard important dans la réception de votre remboursement, n’hésitez pas à contacter le service clientèle. Une fois le remboursement effectué, vous n’aurez plus accès aux logiciels et aux services associés.

Comment puis-je annuler mon abonnement?

Si vous devez annuler votre abonnement avant la prochaine date de renouvellement, suivez les instructions ci-dessous:

Pour les commandes passées à partir du 14 décembre 2020:

Connectez-vous à votre compte à l’adresse manage.autodesk.com puis cliquez sur Facturation et commandes > Abonnements et contrats et désactivez le renouvellement automatique.

Pour les commandes passées entre le 9 décembre 2019 et le 14 décembre 2020:

  1. Accédez à Gérer les abonnements.
  2. Cliquez sur les détails de l’abonnement que vous souhaitez annuler.
  3. Désactivez le renouvellement automatique pour l’annuler.

Pour les commandes passées avant le 9 décembre 2019:

  1. Recherchez votre commande.
  2. Lorsque vous avez trouvé votre commande (son numéro figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu), cliquez sur Gérer le renouvellement automatique. Si vous y êtes invité, saisissez l’adresse e-mail associée à cette commande, ainsi que votre mot de passe.
  3. Sous la section Statut du renouvellement automatique, sélectionnez l’option d’annulation de renouvellement automatique..

Remarque: l’accès à votre produit sous abonnement sera maintenu pendant toute la durée pour laquelle vous avez été facturé, même si le renouvellement automatique a été annulé. L’annulation du renouvellement automatique signifie que votre abonnement ne sera pas renouvelé lorsqu’il arrivera à échéance. Une fois le renouvellement automatique annulé, l’accès à votre produit sous abonnement sera résilié à la date d’échéance.

Plus d’informations

Confidentialité et sécurité

Quelle est votre politique en matière de confidentialité?

Pour les commandes passées à partir du 14 décembre 2020:

Cliquez  ici pour afficher la politique de confidentialité d’Autodesk.

Pour les commandes passées avant le 14 décembre 2020:

Cliquez  ici pour afficher la politique de confidentialité de Digital River.