Gestion des comptes pour l’enseignement

Logiciels pour les établissements d'enseignement


Les enseignants, les administrateurs de laboratoire et les administrateurs informatiques des établissements d'enseignement agréés peuvent bénéficier d'un accès gratuit aux logiciels Autodesk pour une installation en classe ou en laboratoire. La plupart des produits Autodesk sont disponibles avec un accès au programme d'enseignement, y compris des services Web tels que Fusion 360. Reportez-vous au site Education Community (Site Web France) .

 

Tous les logiciels et services Autodesk sont disponibles en anglais. Certains titres peuvent également être disponibles dans d'autres langues. Pour plus d'informations sur des titres précis, reportez-vous à la page des produits Autodesk. L'accès aux produits inclut la version actuelle et jusqu'à trois versions antérieures (si disponibles).

 

Pour obtenir de l'aide sur votre compte Education, consultez l'assistance Autodesk Education (Site Web É.-U.) .

 

Remarque : les logiciels et/ou les services infonuagiques Autodesk gratuits sont soumis à l'acceptation et au respect des conditions générales d'utilisation et/ou des autres conditions générales (Site Web É.-U.) applicables aux logiciels ou aux services infonuagiques concernés. Les logiciels et les services infonuagiques sous licence éducative ou abonnement peuvent être utilisés par les utilisateurs admissibles (Site Web É.-U.) uniquement à des fins éducatives (Site Web É.-U.) et ne doivent pas être utilisés à des fins commerciales, professionnelles ou lucratives.


Admissibilité

Les établissements d'enseignement agréés peuvent bénéficier des logiciels et services éducatifs Autodesk. Un établissement d'enseignement agréé est un établissement reconnu par un organisme gouvernemental officiel pour dispenser des formations aux étudiants inscrits. Cela inclut toutes les écoles publiques et privées agréées, y compris :

  • Écoles secondaires
  • Cégeps
  • Cégeps techniques, universités et autres écoles d'enseignement technique
  • Programmes d'enseignement à domicile appartenant à un organisme d'enseignement à domicile reconnu à l'échelle nationale (ou expressément reconnu par un organisme de direction scolaire local comme une alternative acceptable à un établissement d'enseignement agréé)

Les types d'organismes suivants ne sont pas des établissements d'enseignement agréés :

  • Établissements d'enseignement non agréés
  • Centres de formation
  • Églises, hôpitaux, systèmes de santé et bibliothèques publiques
  • Laboratoires de recherche
  • Programmes de recyclage professionnel

Si votre organisation ne remplit pas les conditions requises, consultez l'article Options pour les organisations non admissibles.

 

Remarque : la plupart des établissements d'enseignement du monde entier peuvent bénéficier d'un accès aux services éducatifs. Les exceptions sont les institutions des pays soumis à l'embargo commercial des États-Unis. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Conformité à l'exportation (Site Web É.-U.) .


Restrictions d'utilisation

L'accès aux logiciels et aux services à des fins éducatives ne peut être utilisé que dans des buts directement liés à l'apprentissage, à l'enseignement, à la formation, à la recherche et au développement. Ils ne peuvent pas être utilisés à des fins commerciales, professionnelles ou lucratives. Toutefois, l'accès aux logiciels et aux services peut être utilisé pour concevoir, créer et parrainer des projets dans le cadre de concours de conception commandités par Autodesk.

 

Pour en savoir plus les critères d'admissibilité, reportez-vous à la rubrique Conditions d'admissibilité des administrateurs et des enseignants en établissement.

 

Utilisations non autorisées pour l'accès éducatif :

  • Utilisation pour les installations : la conception, la construction et l'entretien des structures physiques et des infrastructures d'un établissement d'enseignement sont interdits.
    Exception : un établissement d'enseignement peut continuer à utiliser ces versions particulières du logiciel pour les installations si une telle utilisation a été précédemment accordée dans un accord de licence ou un accord distinct.
  • Recherche : les recherches menées par des entités ou des programmes commerciaux dirigés par l'établissement d'enseignement ou affiliés à celui-ci à des fins commerciales ne sont pas autorisées.
    Exception : les recherches universitaires menées et publiées par des étudiants ou des professeurs dans le cadre des programmes éducatifs agréés de l'établissement d'enseignement sont autorisées.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Options pour les organisations non admissibles.


Services infonuagiques

Les services infonuagiques suivants sont disponibles via le plan d'entretien Education :

  • Rendu : créez plus rapidement des images et des panoramas photoréalistes de vos conceptions.
  • Energy Analysis for Revit : comparez les coûts énergétiques et de cycle de vie des variantes de conception et prenez des décisions adaptées pour créer des conceptions plus durables.
  • Autodesk Green Building Studio : optimisez l'efficacité énergétique et essayez d'atteindre la neutralité carbone à l'aide de multiples itérations de conception.
  • Optimization for Autodesk Inventor : testez les performances de plusieurs conceptions grâce à la simulation de conception en nuage pour le logiciel Autodesk Inventor.
  • Structural Analysis for Revit : étendez les modèles de conception du logiciel Autodesk Revit au nuage et analysez-les dans le cadre du processus de modélisation des données du bâtiment (BIM).
  • Autodesk MockUp 360 : cet outil de conception de maquettes numériques et de collaboration en temps réel vous permet de travailler avec vos fournisseurs et vos clients dans un environnement simple en nuage.
  • Autodesk Process Analysis 360 : modélisez, étudiez et optimisez vos processus de fabrication. Identifiez les difficultés de la planification à l'implantation et améliorez votre efficacité.
  • Service logiciel Autodesk Remote : permet d'utiliser le logiciel Autodesk installé sur votre ordinateur principal à partir d'un ordinateur distant ou d'un iPad pour accéder aux données de conception natives. L'application pour iPad, compatible uniquement avec le logiciel Autodesk Inventor, vous permet de travailler où que vous soyez et d'accéder à Internet.

Pour en savoir plus sur les services infonuagiques d'Autodesk, consultez la section Services infonuagiques (Site Web France) .

Allocations d'un espace de stockage en nuage

Les clients disposant d'un plan d'entretien pour les établissements d'enseignement bénéficient de 25 Go d'espace de stockage dans le service infonuagique Autodesk par utilisateur nommé dans le cadre du plan. Les administrateurs de contrats peuvent désigner un utilisateur nommé par poste dans un plan actif.

 

Par exemple, si vous vous avez souscrit 1 250 utilisateurs, votre établissement d'enseignement reçoit 31 250 Go (1 250 x 25 Go) de stockage dans le service infonuagique d'Autodesk.

 

Actuellement, vous ne pouvez pas combiner le stockage entre des comptes d'utilisateur nommé et le stockage n'est pas cumulatif : un compte d'utilisateur nommé peut avoir une capacité de stockage maximale de 25 Go.


Licences éducatives antérieures

En mars 2020, Autodesk a modifié l'accès au programme d'enseignement de trois ans à un an. Si vous possédez actuellement une licence éducative (individuelle) d'un ou de trois ans avec accès utilisateur unique autonome pour un logiciel Autodesk, qui a été émise avant août 2020, la licence continuera de s'exécuter pendant toute sa durée. Une fois votre plan Education arrivé à expiration, vous devrez confirmer votre admissibilité, puis télécharger le produit pour activer votre licence. Il n'est pas nécessaire de réinstaller le produit.

 

En mars 2023, Autodesk a modifié l'accès des établissements d'enseignement aux licences éducatives, qui est passé d'une durée d'un an à une durée de trois ans. Nous avons automatiquement étendu l'accès aux licences réseau ou multipostes des établissements d'enseignement à 3 ans à compter de la date d'acquisition des logiciels Autodesk. Si les établissements d’enseignement ont la licence pour un an, ils bénéficieront de deux années supplémentaires d'accès et s’ils ont la licence pour deux ans, ils bénéficieront d'une année supplémentaire d'accès. Les administrateurs informatiques ou les enseignants des établissements d’enseignement n'ont qu'à réactiver leur licence en utilisant leur numéro de série d'origine pour continuer à utiliser le logiciel. En cas de téléchargement d'une licence réseau ou multiposte après le 28 mars 2023, celle-ci est valide pour une période de trois ans et aucune autre action n'est requise. Des licences éducatives d'un an pour la version actuelle et trois versions antérieures sont disponibles sur le site Education Community (Site Web France) .


Termes de la licence et de l'abonnement

Les licences éducatives autorisent automatiquement le nombre d'utilisateurs et d'appareils suivant :

  • Licences réseau : 3 000 utilisateurs simultanés
  • Licences autonomes multipostes : 1 250 appareils

Pour ajouter plus de 3 000 utilisateurs ou 1 250 appareils, contactez l'assistance Autodesk (Site Web É.-U.) .

 

Remarque : veillez à enregistrer la licence initiale sur registeronce.

 

Les Conditions générales d'utilisation (Site Web É.-U.) fournissent les termes et conditions d'utilisation des logiciels dans le cadre du plan Education. Pour plus d'informations sur les conditions qui complètent les Conditions générales d'utilisation, reportez-vous à la section Utilisateurs du secteur de l'enseignement – conditions supplémentaires (Site Web É.-U.) .

 

Outre les conditions d'utilisation du site Web qui s'appliquent à tous les clients qui utilisent le site Web d'Autodesk, votre accès à Education Community (Site Web France) est également soumis aux Conditions spéciales d'Autodesk Education (Site Web É.-U.) .

 

Autodesk Drive et d'autres services Web sont proposés dans le cadre des conditions générales de service. Les conditions applicables à un service particulier peuvent varier, aussi n'oubliez pas de consulter les conditions qui accompagnent chaque service. Ces conditions s'ajoutent à toutes les conditions applicables à votre utilisation des logiciels Autodesk associés à un service et aux conditions générales d'utilisation du site Web pour autodesk.com et d'autres sites Web Autodesk.


Vérification et confidentialité

Afin de respecter notre engagement à fournir des logiciels professionnels gratuits à utiliser dans le domaine de l'enseignement, Autodesk a fait appel à SheerID, un fournisseur de services de vérification tiers, pour vérifier l'admissibilité à l'accès aux logiciels éducatifs. Pour confirmer l'admissibilité, les utilisateurs doivent fournir une preuve d'inscription, d'emploi ou de statut d'agent contractuel dans un établissement d'enseignement agréé. Consultez la section Confirmation de l'admissibilité des administrateurs et des enseignants en établissement.

 

La protection de la vie privée de nos clients est importante pour Autodesk. Veuillez consulter la Déclaration de confidentialité d'Autodesk (Site Web France) pour en savoir plus sur la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels.


Besoin d'aide? Demandez à Autodesk Assistant!

L'Assistant peut vous aider à trouver des réponses ou à contacter un agent.


Quel niveau d'assistance avez-vous?

Les différents plans d'abonnement proposent différentes catégories d'assistance. Découvrez le niveau d'assistance correspondant à votre plan.

Afficher les niveaux d'assistance