Logiciel infonuagique pour la conception de produits 3D

Modèle 3D avec Autodesk Fusion

Les outils de modélisation 3D de Autodesk Fusion changent la donne en donnant aux professionnels et aux amateurs la possibilité de donner vie à leurs idées les plus audacieuses.

équipe de conception de produits de grande consommation au travail dans son studio

Qu'est-ce que la modélisation 3D?

La modélisation 3D est un composant essentiel de la conception, de l'ingénierie et de la fabrication de produits (site Web É.-U.). Elle permet aux concepteurs et aux ingénieurs de créer des prototypes virtuels détaillés et de tester leurs fonctions et leurs performances avant de passer à la production physique. Les modèles 3D obtenus peuvent être utilisés pour améliorer le processus de conception, réduire les erreurs et améliorer l'efficacité de la fabrication.

Capture d'écran d'Autodesk Fusion 360

Comment créer un modèle 3D dans Autodesk Fusion?

Autodesk Fusion offre plusieurs espaces de conception pour créer des modèles 3D avec des fonctions telles que la modélisation, la simulation, la fabrication, la tôlerie, la modélisation surfacique et les espaces de travail de maillage. Après avoir sélectionné l'espace de travail approprié, vous pouvez utiliser plusieurs outils professionnels pour créer des formes de base pour la transcription de l'idée tels que des dessins pour la documentation produit, des outils de maillage robustes pour les objets numérisés en 3D, le surfaçage pour la conception industrielle et même des modèles de fabrication pour l'environnement de FAO. Affinez ensuite vos idées à l'aide des fonctions supplémentaires disponibles dans les extensions. Par exemple, Product Design Extension permet d’accéder à des informations sur la fabricabilité des produits.

Modélisation 3D pour les amateurs

Les multiples espaces de modélisation de Autodesk Fusion permettent aux amateurs de donner vie à leurs idées. Grâce à des outils intuitifs et une interface conviviale, les utilisateurs peuvent facilement créer des modèles 3D et affiner leurs conceptions. Des esquisses simples aux conceptions complexes, Autodesk Fusion fournit aux amateurs tout ce dont ils ont besoin pour transformer leurs idées en réalité.

Avantages de la modélisation 3D dans Autodesk Fusion

Fonctions complètes

Autodesk Fusion offre une large gamme de fonctions professionnelles pour créer des modèles 3D, y compris l'esquisse, le surfaçage, la tôlerie et bien plus encore.

Interface conviviale

L'interface de Autodesk Fusion est intuitive et facile à utiliser, avec des menus et des barres d'outils accessibles qui facilitent la navigation, permettant ainsi à tous les utilisateurs, quel que soit leur niveau d'expérience, d'apprendre, de déployer et d'utiliser rapidement. 

Outils de collaboration

Les outils de collaboration de Autodesk Fusion permettent aux utilisateurs de travailler ensemble en temps réel, ce qui facilite le partage et les commentaires sur les conceptions en toute transparence.

Ressources de formation accessibles

Autodesk Fusion fournit une gamme de ressources de formation (vidéos, didacticiels, forums de la communauté, etc.) afin de faciliter l'apprentissage et l'amélioration des compétences des professionnels et des amateurs.

Outils de modélisation 3D dans Autodesk Fusion

Autodesk Fusion réunit dans un même progiciel des outils robustes de CAO 3D, de FAO et d'IAO.

Modélisation directe avec Fusion 360

Modélisation directe

Les outils de modélisation directe de Autodesk Fusion vous permettent de modifier la géométrie d'un modèle sans avoir à modifier les étapes intermédiaires du modèle. Vous pouvez modifier la conception en toute transparence sans générer d'erreurs de modélisation.

 

 


Modélisation paramétrique avec Fusion 360

Modélisation paramétrique

Autodesk Fusion prend entièrement en charge la modélisation paramétrique, qui permet de répercuter la modification d’une valeur dimensionnelle sur l’ensemble de la conception. lorsqu'une valeur dimensionnelle change. Avec Autodesk Fusion, vous pouvez rapidement redimensionner, ajouter des fonctions et appliquer une nouvelle version à un modèle, ainsi que visualiser les modifications en temps réel.

 


Modélisation de surface avec Fusion 360

Modélisation de surface

Le jeu d'outils flexibles de Autodesk Fusion facilite la modélisation de surface 3D. Créez l'esthétique externe d'un objet à l'aide d'outils intégrés tels que la sculpture de forme libre, la manipulation de polygones et la modélisation paramétrique.

 

 


Modélisation de forme libre avec Fusion 360

Modélisation libre

Les outils de forme libre offrent une autre approche de modélisation pour explorer et créer des modèles T-Spline en quelques secondes à l'aide de la manipulation directe.

 


Modélisation de maillage avec Fusion 360

Modélisation de maillage

Modifiez et réparez les fichiers de maillage à l'intérieur de votre outil de CAO. Utilisez le maillage pour créer une coupe d'esquisse, puis ajoutez des fonctions paramétriques à la conception.

 


Modélisation de tôlerie avec Fusion 360

Modélisation de tôlerie

Autodesk Fusion inclut des outils permettant de plier, de modifier et de mettre à plat des conceptions de tôlerie. Capturez toutes les étapes de construction des composants de tôlerie et assurez leur réussite grâce à l'intégration avec nos outils de fabrication dans l'environnement de FAO.

 


Modélisation 3D dans les didacticiels de Autodesk Fusion

Introduction à la modélisation 3D

Introduction à la modélisation 3D

Cette série de vidéos de CAO destinée aux débutants se concentre sur la transition de la conception 2D à la conception 3D. 

 


Concepts de base de la modélisation 3D solide

Concepts de base de la modélisation 3D de solides

Dans cette série de vidéos, vous allez apprendre à utiliser les outils de base de la modélisation 3D de solides dans Autodesk Fusion.

 


Modélisation 3D de maillage

Modélisation 3D de maillage

Dans cette série de vidéos, vous allez apprendre à utiliser les outils de modélisation 3D de maillage paramétrique dans Autodesk Fusion.

 


Ressources de modélisation 3D Autodesk Fusion

Autodesk Fusion vous permet de choisir votre méthode de modélisation préférée au moment qui vous convient le mieux dans votre processus de développement de produits. Vous pouvez même combiner les outils pour améliorer le flux de travaux et réduire le temps nécessaire à la réalisation des conceptions.

Découvrez ce qu'est le logiciel de modélisation 3D et pourquoi Autodesk Fusion est le logiciel de modélisation 3D idéal pour les débutants comme pour les experts.

 

Les logiciels de modélisation 3D tels que Autodesk Fusion sont de plus en plus répandus, et ce pour une bonne raison. Découvrez ce qu'est la CAO et ses avantages pour les concepteurs et les ingénieurs à tous les niveaux.

 

Découvrez les avantages de l'intégration d'un logiciel de modélisation 3D à votre flux de travaux de conception de produits, notamment la collaboration en temps réel.

 

Foire aux questions (FAQ)

Autodesk Fusion est-il un outil de modélisation 3D?

Oui, Autodesk Fusion est une plateforme logicielle de modélisation 3D, de CAO, de FAO, d'IAO et de PCB basée sur le nuage pour la conception et la fabrication de produits professionnels.

Quel est le meilleur logiciel pour la modélisation 3D?

Autodesk Fusion est le seul outil de modélisation 3D intégré de ce type qui vous permet d'explorer rapidement les itérations de conception grâce à un logiciel de CAO infonuagique facile à utiliser.

La modélisation 3D est-elle une technique simple?

L'interface utilisateur de Autodesk Fusion a été conçue pour permettre un apprentissage rapide. Il existe plusieurs didacticiels vidéo étape par étape et de la documentation pour vous aider à démarrer.

Combien coûte Autodesk Fusion?

Autodesk Fusion est disponible avec un abonnement mensuel (), annuel () et sur trois ans (). Achetez votre abonnement directement sur le magasin Autodesk.

Autodesk Fusion est-il disponible pour Mac?

Autodesk Fusion d'Autodesk est compatible avec les ordinateurs et Mac, vous pouvez donc utiliser votre système d'exploitation préféré ou les deux sans coût supplémentaire.

Comment créer une esquisse dans Autodesk Fusion?

Vous pouvez créer une nouvelle esquisse dans Autodesk Fusion en sélectionnant un plan d'origine, un plan de construction ou une face plate existante. Cliquez ensuite sur le bouton « Créer une esquisse » dans la barre d'outils.

Voir les autres questions fréquemment posées