Conception de l'usine

Combinez la CAO 2D et 3D dans des flux de travaux puissants pour optimiser l'aménagement de votre usine et gagner du terrain dans les domaines qui vous intéressent le plus : efficacité, débit et qualité.

Combinez la CAO 2D et 3D dans des flux de travaux puissants pour optimiser l'aménagement de votre usine et gagner du terrain dans les domaines qui vous intéressent le plus : efficacité, débit et qualité.

Production manager and manufacturing engineer walking factory floor, looking at factory model outline

Fermez la boucle entre le numérique et le physique

Zone par zone. Discipline par discipline. Silo de données par silo de données. Pendant des décennies, c'est ainsi que les usines ont été conçues, et elles le sont encore souvent aujourd'hui. Mais d'une friche industrielle à une nouvelle usine, la pression est forte : personnaliser en masse, faire plus avec moins, numériser. L'importance d'une approche moderne de la planification des usines se fait de plus en plus sentir. De l'information convergente sur le bâtiment et la production. Et rendre l'information facilement accessible.

Découvrez comment les leaders du secteur s'orientent vers la modernisation pour faire ressortir le meilleur de leurs usines – étape par étape – avec Autodesk.

Libérez votre équipe du chaos de la planification d'usine

Maintenez vos plans sur la bonne voie

Gérez la complexité des processus entre les parties prenantes lors d'une nouvelle construction ou d'une rénovation afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre usine grâce à une conception d'usine optimisée.

Atteindre la qualité et l'efficacité

Simulez les plans de production et analysez le flux de matériaux dès le début pour optimiser la disponibilité des machines et les performances des lignes, et augmenter le débit de fabrication.

Informations accélérées

Accélérez la prise de décisions éclairées et améliorez les délais de commercialisation en vous assurant que les parties prenantes interdisciplinaires peuvent accéder aux conceptions et les examiner efficacement.

Maximisez vos ressources

Gagnez en efficacité et en temps libre pour vos tâches importantes grâce à l'accès à une bibliothèque d'équipements personnalisable et à des outils spécialisés spécifiquement conçus pour la conception d'usines.

Comment les leaders du secteur améliorent la planification de leurs usines avec Autodesk

Faites évoluer vos flux de travaux traditionnels pour une usine optimisée

Installation de l'équipement

Simplifiez les transferts et accélérez la commercialisation en travaillant autour d'un modèle numérique partagé qui maintient l'intégrité et la transparence des données – des planificateurs d'usine aux architectes, en passant par les planificateurs de production, les entrepreneurs et les opérateurs.

Gestion des données de produits (PDM)

Rationalisez la collaboration et accélérez les cycles d'examen en communiquant des idées de conception d'usine avec n'importe qui, sur n'importe quel appareil. Regroupez vos modèles et les données associées dans un emplacement central, accessible en toute sécurité par toutes les parties prenantes.

Jumeau numérique pour l'usine

Optimisez la conception de votre usine avec un jumeau numérique de votre installation. Visualisez, simulez et découvrez des informations essentielles qui vous aideront à prévoir le fonctionnement et l'utilisation, et à éclairer la planification future des chaînes de production.

Simulation d'usine

Rendez votre processus de test virtuel. Simulez des scénarios possibles en 2D lors du développement du processus et appliquez les résultats pour identifier les goulots d'étranglement et optimiser la conception de votre usine.

Aménagement et planification d'usine

Découvrez de nouvelles informations dans des flux de travaux familiers. Conceptualisez des mises en page de chaînes de production à haute efficacité à l'aide de flux de travaux 2D familiers, automatiquement convertis en modèles 3D détaillés qui peuvent éclairer les décisions de conception critiques.

Capture de la réalité

Donnez un contexte réel à la conception de votre usine. Planifiez avec des informations plus riches et réduisez les problèmes en aval en capturant l'état actuel des ressources existantes, en les convertissant en nuages de points et en contextualisant votre conception d'usine en 3D.

Faites évoluer vos flux de travaux traditionnels pour une usine optimisée

Conceptualisez, planifiez et validez des usines de fabrication.


Logiciels pour la CAO 2D et 3D. L’abonnement comprend AutoCAD, un jeu d’outils spécialisé et des applications.


Bénéficiez des logiciels Inventor, AutoCAD et Fusion 360, ainsi que d'autres outils professionnels pour le développement des produits et la planification de la fabrication.


Outils professionels de conception de produits et d'ingénierie pour la conception mécanique 3D, la simulation, la visualisation et la documentation.


Logiciel et services de capture des informations du monde réel et de numérisation 3D.


Gardez une longueur d'avance sur les meilleures pratiques de planification d'usine

Computer monitor displaying conveyor model and webinar speaker

WEBINARES

Webinaires sur la planification d'usine

Consultez notre vaste bibliothèque de webinaires pour apprendre des experts de l'industrie des conseils, des astuces et les meilleures pratiques en matière de planification d'usine.


Cover of book with title "the buyer's guide to CAD for facilities layout"

GUIDE

Choisir les bons outils pour l'agilité

Les usines agiles et flexibles parviennent à optimiser les processus plus tôt. Obtenez des informations sur les critères d'évaluation qui vous permettront de choisir le meilleur logiciel de CAO pour la conception d'usines.


Piece of paper with article title "Factory perspectives: insider views on digital transformation"

ARTICLE

Points de vue d'initiés sur la transformation d'usine

Découvrez comment un professionnel de l'ingénierie a aidé des entreprises à numériser leurs processus pour gagner du temps et réduire les coûts des projets d'usine.


Faites un pas vers la modernisation en toute confiance avec Autodesk

Parlez au service commercial Autodesk pour savoir comment vous pouvez dès aujourd'hui poser les bases d'améliorations à long terme et à fort impact dans votre usine.

Foire aux questions (FAQ) sur la conception d'usine

Comment concevoir l'aménagement d'une usine?

La première étape de la conception d'aménagement d'usine consiste à planifier l'équipement nécessaire pour produire un article dans un laps de temps donné. Au cours de la planification, vous identifierez le débit optimal et les goulots d'étranglement potentiels. L'étape suivante consiste à obtenir une représentation précise de votre installation à l'aide de données CAO ou de nuages de points(Anglais). Enfin, vous devez placer des équipements dans votre aménagement d'usine. Cette étape peut être accélérée à l'aide de bibliothèques de ressources configurables disponibles dans Factory Design Utilities(Anglais).

Qui conçoit des usines?

La conception d'usine est réalisée par des personnes dans des rôles d'ingénierie de production, tels que des ingénieurs industriels. Les architectes et les entrepreneurs doivent fournir des données sur le bâtiment, ce qui est utile pour donner un contexte à la conception de l'usine et éviter les problèmes lors de l'installation de l'équipement. De nombreuses parties prenantes en aval, comme les gestionnaires d'installations, peuvent bénéficier des conceptions d'usine lorsqu'elles sont disponibles en tant que modèles 3D(Anglais) accessibles et intégrées aux données des bâtiments.

Qui conçoit des machines d'usine?

Les ingénieurs en mécanique dans les entreprises de fabrication d'équipement industriel(Anglais) conçoivent les machines qui vont dans une usine.

Qu'est-ce que la planification d'usine?

La planification d'usine est le processus consistant à décider quel équipement est nécessaire pour produire des articles dans un laps de temps donné. La planification d'usine commence dès les premières étapes de la planification des produits, en même temps que la recherche, la définition du produit, la stratégie de marché et le développement d'analyse de rentabilisation. Cependant, la majeure partie du travail de planification d'usine a lieu pendant le développement du processus et devrait avoir lieu en même temps que la conception du produit et de l'usine.

Pourquoi la planification d'usine est-elle importante?

La planification d'usine est importante car les entreprises qui planifient les aménagements d'usine tôt sont mieux en mesure de respecter les contraintes budgétaires en réduisant les heures supplémentaires et les surcoûts. En planifiant tôt et en saisissant la propriété intellectuelle, l'impact de la conception de l'usine peut être étendu au-delà du besoin imminent et utilisé pour des projets futurs.

Quelles sont les étapes de la planification d'usine?

Les étapes de la planification d'usine sont la planification de la production, la conception de l'usine et la validation. Les résultats de ces étapes alimentent les projets futurs et jettent les bases de l'ensemble du cycle de vie de l'usine.

Comment faire un plan d'usine?

La planification d'usine commence souvent par une représentation 1D du flux de la chaîne de production, qui peut être réalisée dans AutoCAD avec Promodel. Les calculs incluent l'utilisation de la machine, la maintenance de l'équipement et les temps d'arrêt estimés. Cette vue simplifiée permet au concepteur d'apporter des modifications rapides et de générer des scénarios de simulation pour obtenir une conception optimale(Anglais) pour un aménagement d'usine efficace avec un résultat sain. Par la suite, lors de la conception d'usine, les outils de CAO 2D et 3D comme AutoCAD, Inventor et Factory Design Utilities(Anglais) sont les outils préférés.

Que pouvez-vous comprendre par aménagement d'usine?

Les aménagements d'usine aident les équipes d'ingénierie à mieux comprendre les aspects essentiels à l'élaboration des décisions tout au long du cycle de vie de l'usine. Ces informations comprennent :

  • Le temps et la distance qu'un produit doit passer d'une machine à l'autre
  • Espace requis
  • Combien d'opérateurs de machines sont nécessaires
  • Débit du produit
  • Utilisation de la machine 
  • Consommation d'énergie
  • Plans d'installation
  • Conflits potentiels pendant l'installation ou la production

Pourquoi la conception de l'usine est-elle importante?

La conception d'usine est importante en raison de la complexité et du coût élevés associés à la mise en œuvre d'un aménagement d'usine. Des modifications inattendues et imprévues peuvent avoir un impact commercial significatif. Une planification précoce et précise et une conception d'usine numérique aident à atténuer ces risques commerciaux et à éviter de futurs problèmes.

Voir plus de FAQ