LOGICIELS DE CONCEPTION 3D
Autodesk propose un large éventail de logiciels de conception 3D pour vous aider à imaginer, concevoir et créer à l'infini.
Autodesk propose un large éventail de logiciels de conception 3D pour vous aider à imaginer, concevoir et créer à l'infini.
La conception 3D est le processus qui consiste à créer, à l'aide d'un logiciel, une représentation mathématique d'un objet ou d'une forme en trois dimensions. L'objet créé est appelé modèle 3D et ces modèles en trois dimensions sont utilisés pour la conception générée par ordinateur (CGO). La conception 3D est utilisée dans de nombreux secteurs d'activité pour aider les artistes à façonner, à communiquer, à documenter, à analyser et à partager leurs idées.
Il ne s'agit que de quelques-uns des types de méthodes de conception 3D utilisés dans les secteurs de la fabrication, de l'architecture, du bâtiment, de la construction, des médias et du divertissement.
Utilisée par les architectes, les ingénieurs et d'autres professionnels, la CAO 3D apporte une dimension supplémentaire pour visualiser et partager vos conceptions avec précision.
La modélisation 3D, qui fait appel à des logiciels pour créer des modèles 3D, est largement utilisée dans de nombreux secteurs d'activité pour la visualisation, la simulation et le rendu de conceptions graphiques.
Les créateurs d'effets visuels génèrent des effets convaincants, des personnages 3D réalistes et des environnements époustouflants pour le cinéma, la télévision et les jeux vidéo.
La réalité virtuelle (RV) remplace le monde réel par un modèle simulé en 3D, transformant une conception 2D en un modèle numérique immersif interactif.
Les fabricants et les concepteurs de produits utilisent des programmes de conception graphique 3D pour concevoir des produits, des automobiles, des usines, des bâtiments et des équipements industriels.
La modélisation des données du bâtiment (BIM) est un processus basé sur des modèles 3D qui aide les professionnels à planifier, à concevoir, à construire et à gérer plus efficacement des bâtiments et des infrastructures.
La conception générative utilise des algorithmes informatiques pour créer des milliers de conceptions optimisées, ainsi que les données pour déterminer les conceptions les mieux adaptées.
La CAO/FAO utilise des logiciels pour concevoir un produit et programmer des processus de fabrication, en particulier le fraisage et l'usinage CNC.