Image publiée avec l'aimable autorisation de Serhat Sezgin
Autodesk développe des logiciels de modélisation 3D conçus pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs, qu'ils soient débutants ou professionnels.
Image publiée avec l'aimable autorisation de Serhat Sezgin
La modélisation 3D est le processus qui consiste à créer, à l'aide d'un logiciel, une représentation mathématique d'un objet ou d'une forme en trois dimensions. L'objet créé est un modèle tridimensionnel, également appelé « modèle 3D ».
Des secteurs comme le cinéma, la télévision, les jeux vidéo, l'architecture, la construction, le développement de produits, la science et la médecine ont recours aux modèles 3D pour visualiser, simuler et obtenir le rendu de leurs conceptions (.fr).
La modélisation 3D est utilisée dans un large éventail de secteurs d'activité
Les studios d'effets visuels et d'animation utilisent des logiciels de modélisation pour créer des images et des personnages de synthèse pour les films et les émissions de télévision.
Image publiée avec l'aimable autorisation de Qvisten Animation
Les développeurs de jeux vidéo créent des environnements et des personnages 3D pour les jeux et les cinématiques à l'aide d'outils de modélisation.
Image publiée avec l'aimable autorisation d'Axis Studios
L'industrie manufacturière utilise des logiciels de modélisation 3D pour la conception de produits, l'ingénierie et le rendu de concepts.
Image publiée avec l'aimable autorisation de Diamond Works
Le secteur de l'architecture utilise des logiciels de modélisation pour faire le rendu des intérieurs et des extérieurs des bâtiments et environnements proposés.
Image publiée avec l'aimable autorisation d'Alt/Shift