GESTION DES COMPTES POUR LES ADMINISTRATEURS

Politique de virtualisation


De nombreuses organisations ont adopté des pratiques de virtualisation pour suivre l'évolution rapide des exigences en matière de matériel et de logiciels. Vous avez besoin de moins de machines physiques et pouvez mettre en commun les ressources informatiques.

Conditions d'installation virtuelle

La possibilité d'utiliser votre logiciel dans un environnement virtuel dépend du produit que vous utilisez, de la façon dont vous l'avez acheté et du fait que les conditions d'utilisation de ce plan d'achat autorisent ou non la virtualisation. Vérifiez la configuration requise de votre logiciel pour vous assurer qu'il fonctionnera dans un environnement virtuel.

 

Pour vérifier que votre logiciel peut être utilisé dans un environnement virtuel, consultez les conditions d'accès et d'utilisation de votre plan d'achat. 

 

Plans d'achat autorisant une certaine forme de virtualisation

  • Abonnement d'utilisateur nommé (accès utilisateur unique ou Autodesk Flex) ou contrat Enterprise Business Agreement. Les gestionnaires peuvent déployer un logiciel de sorte qu'un utilisateur nommé puisse y accéder à partir de plusieurs appareils, mais un seul utilisateur autorisé peut accéder à une seule licence à la fois. L'abonnement d'utilisateur nommé exige que les utilisateurs se connectent pour autoriser l'accès à leur logiciel. Si votre environnement virtuel ne conserve pas l'adresse MAC de l'utilisateur au redémarrage, l'utilisateur devra se connecter à chaque session pour accéder à son logiciel.

  • Serveurs de licences réseau, composants de serveurs ou composants de produits basés sur un serveur. Ils sont inclus dans les plans de licence réseau et les abonnements avec accès multi-utilisateurs. Vous pouvez virtualiser les composants du serveur sur place, sur votre propre réseau étendu, ou hors site, par l'intermédiaire d'un fournisseur tiers de services en nuage. Si vous choisissez une option hors site, veillez à respecter les conditions suivantes :

    • Le logiciel hébergé est correctement sécurisé par votre fournisseur tiers de services en nuage.

    • Vous pouvez contrôler l'accès et l'utilisation du logiciel hébergé à distance.

Plans d'achat qui n'autorisent pas la virtualisation

  • Abonnements avec accès multi-utilisateurs

 

Stratégie de virtualisation par type d'achat

Type d'accès Virtualisation de l'installation des logiciels Virtualisation des composants serveur
 

Abonnement d'un utilisateur nommé 

 

 

 

Abonnement utilisateur unique

 

Autorisé 

 

S.O.

 

Flex 

 

Autorisé

 

S.O. 

 

Contrat Enterprise Business Agreement (jetons Flex)

 

Autorisé 

 

Autorisé

 

Abonnement multi-utilisateurs et licences perpétuelles 

 

 

 

Abonnement multi-utilisateurs

 

Non autorisé 

 

Autorisé

Comprend la licence réseau, les serveurs, les composants du serveur et les composants des produits basés sur le serveur.  

 

Licence perpétuelle réseau 

 

Non autorisé 

 

Autorisé

Comprend la licence réseau, les serveurs, les composants du serveur et les composants des produits basés sur le serveur. 

 

Licence perpétuelle autonome 

 

Non autorisé 

 

S.O.

Assistance technique pour l'installation virtuelle

 

Autodesk fournit une assistance technique pour s'assurer que votre logiciel fonctionne correctement, mais ne fournit pas d'assistance technique pour votre environnement virtuel. Si vous rencontrez un problème qui nécessite une assistance technique, nos experts devront peut-être vérifier qu'il s'agit d'un problème lié à votre logiciel et non à l'environnement virtuel.  Ils peuvent vous demander de reproduire le comportement problématique dans un environnement physique. S'il peut être reproduit, ils vous apporteront leur soutien. S'il ne peut pas être reproduit, vous devez contacter votre fournisseur de virtualisation pour obtenir de l'aide.


Besoin d'aide? Demandez à Autodesk Assistant!

L'Assistant peut vous aider à trouver des réponses ou à contacter un agent.


Quel niveau d'assistance avez-vous?

Les différents plans d'abonnement proposent différentes catégories d'assistance. Découvrez le niveau d'assistance correspondant à votre plan.

Afficher les niveaux d'assistance