Fichier Readme du Service Pack 2 d'Autodesk Moldflow Synergy 2016 et d'Autodesk Moldflow Insight 2016
Merci d'avoir téléchargé Autodesk® Moldflow®et/ou le Service Pack 2 (SP2) d'Autodesk Moldflow Insight 2016.
Ce fichier Readme contient les dernières informations concernant l'installation et l'utilisation de ce Service Pack 2 de sécurité. Lisez l'intégralité de ce document avant d'appliquer ce Service Pack 2 à votre produit. Enregistrez ce document sur votre disque dur ou imprimez-le à des fins de consultation ultérieure.
Sommaire
La base de données de matières Moldflow est mise à jour en même temps que la publication de chaque Service Pack. Les détails des modifications sont indiqués dans le fichier PDF des modifications de matériel Autodesk Moldflow 2016, qui se trouve dans le dossier d'aide du chemin d'installation, par exemple, C:\Program Files\Autodesk\Moldflow Synergy 2016\help. Le récapitulatif des modifications apportées depuis la version 2016 SP1 est répertorié ci-dessous :
- 2 fournisseurs ont été ajoutés
- 19 catégories ont été ajoutées
- 20 catégories ont été modifiées
- 25 catégories ont été supprimées
- L'ID de la matière Ultramid B3K6 de BASF a été modifié. Cette modification a permis de résoudre un conflit avec un ID de matière BASF existant, ainsi que de restaurer l'ID de la matière Ultramid B3EG6 de BASF dans la bibliothèque de matières 2016. Si vous avez créé des études dans la version 2016 avec la matière Ultramid B3K6 de BASF, installez ce Service Pack 2, puis supprimez la matière de votre étude. Pour sélectionner la matière Ultramid B3K6 de BASF, recherchez-la dans la base de données à l'aide du nom de son fabricant (BASF Engineering Plastics) et de son nom commercial (Ultramid B3K6). Si vous lancez une recherche à partir de son ancien ID de matière, la recherche renvoie "BASF Ultramid B3EG6".
Ce Service Pack 2 propose les solutions suivantes :
- L'épaisseur n'est pas calculée pour le maillage Dual Domain si l'option [Calculer l'épaisseur des maillages Dual Domain] n'est pas sélectionnée dans la boîte de dialogue Générer le maillage.
- Une fonction de la version 2016 FCS permet d'ajouter le résultat d'épaisseur au nom de propriété de l'élément lorsque vous utilisez l'outil Diagnostic d'épaisseur. Une conséquence imprévue de cette fonction réside dans le fait que le nom de propriété de l'élément est rallongé à chaque utilisation de l'outil, générant finalement l'arrêt de Synergy. Avec la version 2016 SP2, le résultat de l'outil Diagnostic d'épaisseur n'est plus ajouté au nom de propriété de l'élément.
- Si vous affectez manuellement une épaisseur à des éléments dans un maillage Dual Domain, puis exécutez l'outil Diagnostic d'épaisseur avant l'exécution de l'analyse, les modifications manuelles sont conservées.
- Lorsque vous modifiez un type d'élément Surface de la pièce (Dual Domain) en Surface de la pièce (Fibre neutre), l'épaisseur indiquée est conservée dans le maillage Fibre neutre.
- Le maillage de courbe fonctionne pour toutes les coupes transversales de système d'alimentation, notamment celles en forme de U.
- Vous pouvez importer des corps pour les canaux 3D en tant que composants distincts ou en tant qu'ensemble, puis appliquer le maillage à l'aide de l'outil Maillage de canaux 3D.
- Les tétras inversés ne sont plus générés lors de l'utilisation de l'assistant Réparation du maillage 3D.
- Lorsque vous filtrez une sélection sur un type d'entité spécifique, le filtre est gardé en mémoire et est appliqué lors de la prochaine utilisation de l'outil, sauf si vous choisissez un nouveau filtre.
- Lorsque Déclencheur de busette est défini sur %volume dans la boîte de dialogue Afficher/Modifier le contrôleur de busette, la plage n'est plus limitée à 100 %.
- Dans les cas où un contrôleur de busette est affecté à un élément poutre du seuil chaud, vous pouvez supprimer la courbe sous-jacente sans aucun problème.
- Le nom de contrôleur associé à chaque busette est écrit correctement dans l'interface utilisateur, dans toutes les versions localisées de Synergy.
- Un problème qui empêchait d'exécuter une séquence d'analyse comprenant une analyse Thermique du moule à l'aide du matériau SABIC Cycoloy LG9000 a été résolu.
- Lorsque vous affichez ou masquez des couches, l'échelle est mise à jour pour refléter les valeurs des couches visibles.
- Lorsque vous comparez les résultats dans plusieurs vues à l'aide de l'outil Examiner, vous pouvez capturer les images, y compris les résultats de l'examen, à l'aide des outils de capture d'image dans l'onglet Rapports.
- Vous pouvez utiliser l'outil Examiner pour examiner des résultats de gauchissement lorsque vous avez défini la valeur de coefficient d'échelle sur zéro dans l'onglet Déplacement de la boîte de dialogue Propriétés.
- Lors de l'utilisation de l'outil Diagnostic d'épaisseur, vous pouvez utiliser l'outil Examiner pour examiner l'épaisseur du maillage à des points spécifiques sur votre modèle, puis cliquer une seule fois sur chaque emplacement pour obtenir un résultat.
- Lors de l'affichage des résultats de déplacement, une fois que vous avez défini les noeuds d'ancrage, vous pouvez activer l'option Afficher le plan d'ancrage dans la page Affichage de la boîte de dialogue Outils de visualisation du gauchissement.
- Vous pouvez afficher la légende ou la masquer dans les cartographies de sonde XY dans la boîte de dialogue Propriétés de la cartographie.
- Vous pouvez afficher le résultat du tenseur d'orientation des fibres sur des modèles avec des plans de coupe, sans que vous ayez à appeler une erreur vtk.
- L'outil Lumière dans l'onglet Visualiseur de la boîte de dialogue Options permet d'éclaircir ou d'assombrir l'ombrage des cartographies de résultat.
- Le problème du Service Pack 1, lié au fait que le résultat Temps de remplissage est la seule cartographie qui apparaît dans votre rapport HTML, a été résolu. Vous pouvez à nouveau ajouter des images à votre rapport HTML.
- Le problème du Service Pack 1, lié au blocage de la génération de rapport lorsque les trajectoires sont définies sur marqueurs a été résolu.
- Vous pouvez ouvrir un projet à partir d'un fichier .zip extrait pour afficher les trajectoires.
- A l'aide de l'outil de fractionnement de l'écran, vous pouvez afficher plusieurs instances de trajectoires montrant les mêmes données de cartographie.
- Les masses volumiques du solide et de la matière sont maintenant exposées par le biais de l'API.
- Les problèmes d'accès aux fichiers ont été résolus.
- Vous pouvez exporter les contraintes initiales d'une analyse de gauchissement sur un modèle avec plusieurs insertions, puis les importer dans ANSYS pour les étudier de plus près.
- Lorsque vous copiez des paramètres d'étude d'une étude à l'autre, toutes les informations attendues sont copiées, y compris la matière B pour le surmoulage.
- Les résultats Thermique du moule sont affichés pour les puits en forme de V. Pour les puits modélisés sous la forme des lignes droites sur des courbes dupliquées, les résultats Thermique du moule sont également affichés pour certains modèles.
- Un problème générant un temps d'attente pour l'ouverture des fichiers .nas et .bdf par l'assistant Paramètres du processus a été résolu.
Haut de page
Ce Service Pack 2 propose les solutions suivantes :
- L'affichage Gauchissement pour les modèles Fibre neutre fonctionne comme prévu.
- Le problème relatif au fait qu'un comportement inhabituel apparaît pour certaines matières lors de l'exécution d'une analyse Moulage par injection microcellulaire a été résolu.
- La température de surface des rotules dans votre modèle reflète la température de la matière avec laquelle elles sont en contact.
- La température XY des éléments chauffants avec contrôle de chauffage du thermocouple dépasse la plage définie uniquement de façon minime, comme prévu.
Haut de page
Autodesk Moldflow Insight 2016 SP1 et/ou Autodesk Moldflow Synergy 2016 SP1 doivent être installés, et vous devez disposer de droits d'administrateur sur votre système d'exploitation Microsoft® Windows® pour terminer le processus d'installation. Si vous n'avez pas installé le Service Pack 1, installez-le à partir d'Autodesk Application Manager ou de votre compte Autodesk. Le Service Pack 2 inclut les corrections distribuées par les correctifs 16101 et 16102. Si vous avez déjà installé ces correctifs sur votre ordinateur, vous pouvez les laisser lorsque vous installez ce Service Pack 2.
- Assurez-vous que toutes les applications Autodesk sont fermées.
- Ouvrez la barre d'état système de Windows en bas à droite de l'écran.
- Recherchez l'icône Autodesk Application Manager, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Ouvrir.
- Cliquez sur l'onglet Mises à jour et sélectionnez Autodesk Moldflow Synergy 2016 SP2 et/ou Autodesk Moldflow Insight 2016 SP2 dans la liste des mises à jour disponibles. Pour en savoir plus sur la mise à jour, cliquez sur l'entrée correspondante pour afficher des détails supplémentaires ainsi qu'un lien vers ce document Notes de mise à jour.
Remarque :
- Par défaut, les mises à jour publiées récemment apparaissent en haut de la liste (si elles sont triées par date) et les plus anciennes en dessous. Pour appliquer plusieurs mises à jour simultanément, et non une à une, cochez la case correspondant à chaque entrée, puis cliquez sur Installer les composants sélectionnés. Si une mise à jour ne vous intéresse pas dans l'immédiat, cliquez sur le bouton Ignorer correspondant. La mise à jour reste dans la liste, au cas où vous souhaiteriez l'installer ultérieurement.
- Si vous effectuez l'installation à partir de Mon compte d'Autodesk, cliquez deux fois sur le fichier *.msp téléchargé pour installer ce Service Pack.
Remarque : pour installer le Service Pack 2 de Linux 2016, vous devez d'abord désinstaller la version Insight 2016 Linux FCS ou SP1, puis télécharger le fichier approprié à partir du réseau de connaissances Autodesk® Knowledge Network (http://knowledge.autodesk.com/support/moldflow-insight/downloads/)
Haut de page
Copyright © 2015 Autodesk, Inc.